17 mai 2010

VOYAGE : A LA DECOUVERTE DE MADRID

"Ouverte à l'imagination"...
L'agence de pub Publimedia ne pouvait pas trouver meilleur slogan pour traduire l'ambiance qu'il règne à Madrid.
Sans oublier son passé d'une intense richesse architecturale et artistique, la capitale espagnole saupoudre son patrimoine historique de modernisme réussi.
En atteste cette sélection de campagnes publicitaires découvertes lors d'une ressente escapade dans cette ville pour le moins envoutante.



ROOM MATE & COCA COLA LIGHT

En collaboration avec la chaîne hôtelière internationale Room Mate, Coca Cola Light célèbre ses 25 ans, en exposant sur la façade de l'hôtel Oscar, la plus grande toile d'Europe composée de 15 000 bouteilles avec pour slogan "I Light It".

Outre le fait que l'hôtel propose à ses clients la gratuité du soda disponible dans les mini bars de chaque chambre, Coca Cola a lancé sur son site web espagnol, cocacola.es, un jeu qui propose aux consommateurs de customiser la bouteille mythique. Les participants (espagnols) auront ainsi la possibilité de gagner un voyage ou l'une des 2 000 nuits offertes dans un des hôtels de la chaîne. A découvrir, également, sur ce même site, la mise en place des bouteilles... Impressionnant !!!



EL CORTE INGLES REVISITE LAS MENINAS

De son côté, El Corte Inglés (grande chaîne de magasin espagnole) a décidé pour sa promotion de rendre hommage au passé en revisitant l'une des plus célèbres toiles de la péninsule ibérique, "Las Meninas" (les Demoiselles d'Honneur), peinte par Diego Vélazquez en 1656.

Présenté au Musée du Prado, le tableau met en scène la jeune infante Marguerite-Thérèse entourée de demoiselles d'honneur avec, en arrière plan, le peintre lui-même, remplacé dans la publicité par un beau blond qui mime un photographe (il faut bien vivre avec son temps !).



LA INFINITA 2010

Et puis Madrid ne serait pas Madrid sans ses nuits endiablées. En atteste ces quelques flyers pour la Infinita Gay Week qui se déroulera cette année du 1er au 4 juillet. Entre gay pride et soirée démentielle, la Infinita est l'un des évènements les plus attendues par tous les nombreux gays de la capitale.

 

D'ailleurs Madrid possède l'un des quartiers gay (La Chueca) le plus important d'Espagne. Depuis les années 1990, ce quartier est devenu le lieu de résidence de la communauté, un vrai Village People dans lequel se mélangent toutes les nationalités. Bars et boutiques d'avant-garde, sex shops, saunas ou encore boîtes de nuit foisonnent avec l'apparition, ses dernières années, de nouveaux services tels que des agences de voyage, des cabinets de psychanalystes ou des centres esthétiques, tout cela réservés aux gays, bien sûr !

Bref, une ville où il fait bon vivre, si vous aimez vous balader dans des ruelles animées, profiter des nombreuses expositions proposées, tout cela un verre à la main et sur un air de House entraînant !

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities