9 mai 2010

REGARD : LA PRESTIGIEUSE CRISTALLERIE BACCARAT

Baccarat est une manufacture de cristal, située dans la petite ville de… Baccarat (c’est bien, je vois que tout le monde suit), en Lorraine.
Fondée en 1764, suite à l’autorisation du roi Louis XV, la verrerie fabrique alors des carreaux à vitre, miroirs et de services de verre.
Après la Révolution Française, l'entreprise périclita jusque sa faillite en 1806, date à laquelle elle fut vendue aux enchères à un négociant de Verdun. Les activités de la Verrerie vivotèrent jusqu’en 1816 date à laquelle la verrerie fut rachetée par un industriel.
C’est le début de la prestigieuse ascension des Cristalleries de Baccarat grâce à une longue série de commandes pour les familles royales et chefs d'état de toute la planète.
Baccarat se construit alors une réputation mondiale en fabriquant des verres de très grande qualité, des chandeliers, des vases et des flacons de parfum, l’un de ses plus gros marchés.
Après la seconde guerre mondiale, Baccarat créa une filiale américaine à New York. Il existe à l’heure actuelle 13 magasins aux États-Unis.

Fort de son succès, la verrerie se diversifie et propose, en 1993, de la bijouterie, suivit en 1997 par la parfumerie.
Autre activité, la restauration, avec l’ouverture d’un premier restaurant à Moscou puis à Tokyo avant d’inaugurer son Cristal Room à Paris. Ouvert il y a maintenant plus de trois ans, ce lieu d’exception n’empêche pas les délais de réservation d’être de l’ordre de deux semaines. Conçu par le designer, Philippe Starck, l’espace présente un décor de rêve, qui est en quelque sorte un hommage au cristal et une véritable vitrine du savoir-faire de la maison Baccarat.
Visuel photographié sur le stand Baccarat au Bon Marché à Paris, le 21 avril dernier.

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities