5 mai 2010

CAMPAGNE : HOMOBUS SENSIBILISE LES SALARIES DE LA RATP


Depuis hier, les 45 000 salariés de la RATP ont pu découvrir une campagne contre l’homophobie diffusée en interne.
Orchestrée par l’association Homobus, en collaboration avec la direction de l'entreprise, cette campagne a été initiée par l'association LGBT du Groupe de transport parisien suite à de nombreux témoignages relatant le malaise ressenti par les salariés homos au travail, en particulier dans les secteurs de la maintenance et de l’exploitation de l'entreprise.
Les visuels présentent deux couples homosexuels soulignés par le slogan "Ensemble contre l'homophobie".
Editées à 2.500 exemplaires, les affiches sont diffusés dans tous les attachements du Groupe, y compris dans tous les restaurants d’entreprise et les points de vente gérés par le Comité Régie d’Entreprise.
Pour promouvoir la campagne, les médias internes du Groupe (magazine d’entreprise et intranet) ont également été mis à contribution par la diffusion d’articles. Parallèlement, Homobus tiendra, à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie, un stand au siège de la RATP.
Elle sera accompagnée des représentants de SOS Homophobie, de Rainbhopital et de l’Inter LGBT.

Cette action s’inscrit dans les objectifs de la campagne : sensibiliser les salariés à l’homophobie présente au sein de leur entreprise, mais aussi faire connaître l’association au plus grand nombre.

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities