29 avril 2010

REGARD : SLIIMY THE STORY PAR FRANCK GLENISSON

Vous connaissez certainement Sliimy, ce jeune chanteur haut en couleur qui a fait sensation l’an dernier, lors de la sortie de son premier album intitulé "Paint your face". Mais connaissez-vous son histoire ? De ses années de brimades et de remarques homophobes à sa reconnaissance dans le milieu artistique international ?

C’est en tous les cas, le projet que semble avoir mis au point le photographe Franck Glenisson, et qui devrait être présenté lors du prochain Festival de Cannes, à l’occasion de la parution du nouveau numéro du magazine Prestige. Comme vous pouvez le remarquer, je prends toutes les précautions d’usage pour évoquer cette parution car peu d’information à l’heure actuelle émane de ce projet. En attendant d’en connaître un peu plus, retour sur un parcours pour le moins hors du commun.

LA BIOGRAPHIE DE SLIIMY

Originaire de Saint Etienne, Yanis Sahraoui, plus connu sous le nom de Sliimy doit son nom de scène à sa grande taille et sa maigreur. Très jeune, sa mère lui fait découvrir la musique par l’intermédiaire des grandes pointures de la pop, telles que Michael Jackson, Madonna ou encore les Bee Gees.
Sa vie bascule à l’âge de 7 ans, lorsque sa mère décède brutalement. Il n’a alors de cesse d’écouter de la musique, enfermé dans sa chambre. A l’adolescence, il rejoint une chorale qui lui permettra d’apprendre les ficelles du métier.
En 2005, il participe à un concours de chant dans sa ville natale. Il remporte le prix, ce qui lui permet d’enregistrer sa première chanson.
En 2007, il fait la connaissance d’un guitariste, Feed, avec lequel il compose plusieurs titres qu’il met en ligne sur sa page MySpace. Parmi ces morceaux, une reprise de "Womanizer" de Britney Spears qui connait un succès immédiat. Le titre est entendu par près de 170.000 internautes en quelques jours.
Et parmi ses auditeurs, une internaute à la bonne idée d’envoyer un message sur le très populaire blog américain de Perez Hilton, qui, subjugué, consacre un post à ce chanteur français alors encore méconnu. Parallèlement, des célèbres lectrices du blog, comme Britney Spears ou Lady Gaga parlent également de Slimmy sur leur page Twitter.
Fort de cette publicité, son premier album se retrouvera durant 12 semaines au Billboard (Top 100 américain) et atteindra même la 16ème place du classement, avant d'être commercialisé un peu partout sur la planète. Un conte de fée qui enflammerait n’importe quel apprenti chanteur, mais Sliimy garde les pieds sur terre, estimant "avoir encore tout à faire".

Un grand merci à Jordan ;-)

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities