8 avril 2010

ACTU : LA TELEVISION NE CHANTE PLUS

"Pour entendre de la musique à la télé, le mieux, c’est de regarder les pubs", s’indigne Vincent Frèrebeau, président de l’Union des producteurs français indépendants (Upfi). En 2009, la part de la musique en prime time sur les chaînes hertziennes représentait moins de 1 % des programmes contre 2,9 % pour la TNT.
Mieux, la musique sur le service publique n’est pratiquement assurée que par deux émissions "Taratata" sur France 4 et "One Shot Not" sur Arte, avec pour seul concept, le live.
Bilan : entre 2000 et 2008, le contenu musical des chaînes hertziennes s’est réduit de 32 %, la diffusion de musique se concentrant sur des heures d’écoute peu fédératrices, entre minuit et 6 heures du matin.
De leur côté, les chaînes de la TNT ne font pas plus d’effort. Virgin 17 et W9 ont été lancées comme des musicales. Pourtant, aucune ne propose la moindre émission en prime time. La SACEM s’indigne de ce constat, d’autant qu’aucune chaîne ne prévoit d’innovation musicale dans les prochains mois.

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities