6 avril 2010

REGARD : CHRISTIAN CHABAL L'HOMME SANDWICH


En juin 2009, le plus célèbre des rugbymen français, Christian Chabal, s’expose en talons aiguilles pour le laboratoire Urgo, spécialisé dans les pansements. Le visuel, pour le moins décalé, provoque de vives réactions sur la toile, un certain nombre de ses supporters ne comprenant pas qu’il puisse ainsi se ridiculiser. Serait-ce la publicité de trop ?
Fragilisé par le manque de résultats sportifs et considéré surtout comme la nouvelle coqueluche des publicitaires, le joueur connaît alors une perte de popularité. Entre la viande Charal, le parfum Caron, le fournisseur d’électricité Poweo, l’opérateur de téléphonie Orange, la mutuelle Smatis, le groupe Norprotex pour la commercialisation d'une ligne de vêtements, la désaffection du public pour le rugbyman français se fait sentir et quitte le top ten des dix sportifs préférés des français. Et même si l’année 2010 semble à nouveau lui sourire (en rapportant dernièrement le grand chelem avec le XV de France), l’image du sportif est à présent écorné, plus largement considéré comme un homme sandwich que comme un grand sportif. Et pourtant c'est bien connu... A trop en vouloir, on finit par tuer la poule aux œufs d’or.



Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities