25 avril 2010

INSOLITE : L'EGLISE FRANCAISE FAIT SA PUB

On aura tout vu ! L'Eglise catholique française fait de la pub ! Une telle initiative est une première en France. Pour l'événement, le Service national des vocations a sorti l'artillerie lourde : une campagne ciblée par tranche d'âge, élaborée avec l'agence de communication Bayard service. "Le but est simple : montrer qui sont les prêtres d'aujourd'hui", explique Mgr Podvin, porte-parole de la Conférence des évêques de France. Timothée et deux autres prêtres affichent leurs mines de "curés-bien-dans-leurs-baskets" dans ces encarts publicitaires, publiés mardi dernier dans les journaux Le Pèlerin, Le Monde et Le Figaro, et qui s'adressent particulièrement aux plus de 30 ans.

Pour les 22-30 ans, une brochure expliquant le métier de prêtre est distribuée dans les universités, écoles de l'enseignement supérieur, et Crous, au moment où les étudiants "s'interrogent sur leur avenir et, pourquoi pas sur une éventuelle vocation", explique un communiqué. Enfin, 70.000 cartes postales humoristiques sont distribuées dans près de 600 cafés, restaurants, et cinémas pour toucher les plus jeunes. Le plus : elles renvoient vers un site web et pourquoi pas moi.org et un groupe Facebook dédié au recrutement. La raison ? "Nous n'avons pas d'objectif chiffré, mais nous manquons de prêtres. Seule une centaine est ordonnée chaque année en France", explique Mgr Podvin. En effet, en 2008, 15 440 "prêtres diocésains" exerçaient en France. Quatre ans plus tôt, ils étaient 16 859. En tous les cas, c'est pas sûr que ce soit vraiment le bon moment pour lancer une telle campagne alors que l'Eglise est empêtrée dans les scandales de pédophilie. En terme d'image, on a rêvé mieux...

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities