24 avril 2010

ACTU : LA CAMPAGNE DU GOUVERNEMENT FRANCAIS CONTRE L'HOMOPHOBIE

Le ministre de l'éducation nationale, Luc Chatel, vient de lancer une campagne de communication pour répondre au mal-être des élèves, à leur crainte d'évoquer leur orientation sexuelle et à leur difficulté à vivre un sentiment de différence.
Tous les proviseurs de lycée et les principaux de collège recevront un kit (affiches, cartes mémo) de promotion de Ligne Azur, un dispositif d'écoute téléphonique anonyme et confidentielle pour les jeunes qui se posent des questions sur leur identité ou leur orientation sexuelle.
Ils réalisent alors que leur désir les porte vers des personnes du même sexe et n’arrivent pas à faire face à cette situation. Ou encore qu'ils ont accepté de donner vie à ce désir mais crée en même temps des difficultés vis à vis de leur entourage (famille, école...).
"La prévention de l'homophobie est, en effet, un véritable enjeu de santé publique", explique l'éducation nationale, "compte tenu du nombre préoccupant de tentatives de suicide chez les adolescents".
Pour aider les équipes éducatives, le ministère met à disposition sur le site Eduscol.education.fr une brochure intitulée "L'homophobie, savoir et réagir".
Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities