4 avril 2010

ACTU : L'ADOT MET EN SCENE L'HOMOPHOBIE. DIEU HAIT LES PEDES.

Décidément, le thème de l'homosexualité est très prisé par les associations françaises en ce moment. Après une campagne plutôt douteuse de l'association des Droits des non fumeurs en février dernier, c'est autour de l'association du Don d'Organes et des Tissus Humains (l'ADOT) de publier des images provocantes pour encourager les jeunes à devenir des donneurs d'organes.

France Adot et l'agence de pub CLM BBDO sont partis du constat que la question du don d'organes chez les jeunes adultes étaient assez éloignée de leurs préoccupations. "Mais cette cible reste attentive à son image et cherche un but à son existence. Nous avons donc décidé de valoriser ceux qui deviennent des donneurs : prendre sa carte de donneur, c'est aussi penser aux autres, c'est faire preuve d'un acte de générosité profonde", indique l’agence.

 

"Et pour que cette idée interpelle les jeunes, il fallait pousser au maximum la démonstration et montrer que, même les pires individus, en donnant leurs organes, peuvent devenir des gens bien. Ces individus, que nous avons identifiés comme les homophobes, les skinheads, les racistes ont une façon commune d'incarner leur extrémisme : leurs tatouages". Ainsi, le tatouage, barré par une cicatrice sonne comme une forme de rédemption, d'où le slogan "Devenez quelqu'un de bien. Donnez vos organes".

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities