26 mars 2010

INSOLITE : NE TUEZ PAS LADY GAGA !

Pour le site de musique en ligne indien, Rhythm House, télécharger illégalement de la musique sur internet, reviendrait à pratiquer le vaudouisme sur votre artiste favori, à l'instar de cette petite poupée qui n'est autre que Lady Gaga. D'ailleurs, à propos de téléchargement illégal, où en est-on de la loi Hadopi en France?

la loi hadopi...

Pas encore appliquée et déjà obsolète?
C'est le message des opposants à la loi Hadopi, l'autorité qui sera chargée d'envoyer des messages et, après deux avertissements, de couper l'accès des internautes qui téléchargent illégalement.
Les anti-Hadopi s'appuient sur une étude récente.
Les chercheurs ont constaté que le vote de la loi, qui ne devrait entrer en application que mi-2010, a d'ores et déjà eu un impact sur le comportement des téléchargeurs, mais qu'il n'est pas tout à fait celui qu'espérait le gouvernement.
Le sondage montre qu'une partie des téléchargeurs a anticipé la mise en application du texte, et se tourne de plus en plus vers des systèmes d'échange de fichiers plus difficilement contrôlables que les réseaux peer-to-peer.
Ce sont ces derniers qui sont visés en priorité par l'Hadopi.
Parmi les personnes interrogées, 15% affirment avoir cessé de télécharger sur ces réseaux.

Mais dans le même temps, les utilisateurs d'autres méthodes de téléchargement illégal (téléchargement direct, newsgroups...) augmentent dans des proportions similaires. Les défenseurs de la loi notent de leur côté que l'Hadopi n'étant pas encore en place, il est beaucoup trop tôt pour tenter de tirer des conclusions sur l'efficacité de la loi. A suivre…

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities