28 mars 2010

REGARD : MICROSOFT EST GAY-FRIENDLY !

Souvent considéré comme une entreprise homophobe, Microsoft soutient, en fait, depuis de nombreuses années, la communauté gay par diverses actions financières. Il faut dire que la décision de supprimer tout compte d’utilisateur de la Xbox qui aurait un quelconque rapport avec la sexualité de l’intéressé n’a pas arrangé l’image du n°1 mondial de l'informatique.

Pour rappel, un utilisateur du service de jeux en ligne s'est vu exclure pour non respect du code de conduite imposé par Microsoft, suite aux plaintes d'autres joueurs qui estimaient que le pseudo "theGAYergamer" contrevenait aux consignes d'utilisation, alors même que les termes lesbian, gay, bi et transgender étaient officiellement bannis du réseau Xbox Live.
Le but de Microsoft n’était alors pas de supprimer la communauté gay de son réseau de jeu mais au contraire de la protéger contre d’éventuels joueurs homophobes. Pour preuve, le terme "straight" (hétéro) était également proscrit.


Mais après plusieurs assignations de joueurs gays, Microsoft a finalement revu sa copie et a mis à jour ses conditions d'utilisation et du code de conduite de la Xbox LIVE qui permettent à présent aux membres d'exprimer plus librement leur race, nationalité, religion et orientation sexuelle dans leurs Gamertags (pseudo) et leurs profils.
Quant au spot publicitaire présenté aujourd’hui, il nous vient tout droit d’Inde. Réalisée pour la promotion d'Internet Explorer 8, le message se base sur la particularité du navigateur, à savoir de proposer des chapitres d’une vidéo. Cette technique permet ainsi de se rendre directement sur les images souhaitées. Car lorsqu’on vous annonce que le jeune homme à un tatouage intime, ce que vous souhaitez voir c’est l’endroit où il est placé et non s’il s’est danser !
Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities