9 mars 2010

MATINIQUE CATALOGUE PRINTEMPS ETE 2010

Pour tout vous dire, lorsque j'ai découvert ces visuels au design urbain de la marque Matinique (non, non, il n'y a pas de faute d'orthographe !), je ne connaissais absolument pas ce nom. J'ai donc fait une petite recherche sur le net pour savoir d'où venait ces clichés pris par le photographe Henrik Bülow.

Répartie dans 20 pays, la marque compte près de 830 magasins franchisés. Basé à Copenhague, Matinique a été fondée en 1973 par Niels Martinsen, dont sa vision était de créer une ligne de vêtement confortable, actuelle et de haute qualité pour l'homme.

Jusqu'au début des années 2000, la marque s'essouffle et ne parvient pas à trouver sa clientèle. Mais en 2002, changement de staff avec l'arrivée de Claus Bendixen, le nouveau directeur de Matinique, qui recentre alors son offre par le biais de ses origines : le luxe confortable. Naissent ainsi deux styles différents : le label Blue, vêtements décontractés et le label Black qui définit un style plus classique.

Autre volonté du directeur : retrouver sa place dans le monde international de la mode. Et quoi de mieux pour redorer son blason que d'embaucher un modèle très prisé, à savoir Jon Kortajarena, remarqué dans les dernières campagnes sulfureuses de Tom Ford.

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