20 février 2010

VIVIENNE WESTWOOD : UNE CAMPAGNE 2010 MILITANTE

Qu'on apprécie ou pas les campagnes de pub de Vivienne Westwood, celles-ci ne laissent jamais indifférentes. C'est encore le cas pour ces visuels qui font la promotion des sous-vêtements et accessoires de la marque. La maison de couture fait cette fois dans le militantisme en intitulant cette campagne "Leonard Peltier est innocent". Explications.
Leonard Peltier est un militant amérindien incarcéré depuis 1976 et condamné à deux peines à perpétuité. L'organisation Amnesty international le considère comme un prisonnier politique, qui "devrait être libéré immédiatement et sans condition."

 Le 25 juin 1975, Jack R. Coler et Ronald A. Williams, deus agents spéciaux du FBI recherchant pour interrogatoire un jeune homme suite à l'attaque de deux ranchs sont tués dans une fusillade dans la réserve indienne de Pine Ridge dans le Dakota du Sud.
On retrouve les empreintes de Leonard Peltier sur les affaires des agents tués et le 22 décembre 1975, il devient la 335e personne à être inscrite sur la liste des dix fugitifs les plus recherchés du FBI.

 Arrêté en 1976 au Canada puis extradé aux USA, Leonard Peltier a été condamné à deux peines consécutives de prison à perpétuité. Incarcéré au pénitencier fédéral de Lewisburg en Pennsylvanie, sa sortie est prévue en octobre 2040. Il aurait alors 96 ans. Ses partisans (dont Vivienne Westwood) estiment que son arrestation et son extradition du Canada aurait été obtenues sur la présentation de dépositions, obtenues par le FBI, de Myrtle Poor Bear, une jeune femme indienne dont le témoignage sera écarté par le juge sur la base d'instabilité mentale au moment du procès. De plus, ses avocats se sont vu imposer des restrictions dans leur argumentation et n'ont pas été autorisés à présenter des témoins lors de son procès.

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities