11 février 2010

VICTORINOX UNLIMITED SNOW TOUR

Fondé en 1884 par l’inventeur du couteau suisse, Karl Elsener, Victorinox a fêté l’an dernier ses 125 ans d’existance. A l’origine, le célèbre couteau a été mis au point pour l'armée suisse qui est à cette époque, l'un des pays les plus pauvres d'Europe. La société prend alors le nom de la mère du créateur : Victoria. 12 ans après, en 1921, l'utilisation de l'acier inoxydable pour la confection des couteaux suisses donne l’idée à Karl Elsener de fusionner le nom de la marque Victoria et le mot "inox", ce qui donne naissance à Victorinox. Aujourd'hui, la société fabrique une centaine de modèles de couteaux suisses différents et en produit 34 000 par jour, soit 7 millions par an, distribués dans le monde entier.

Mais depuis l’entreprise s’est également convertie dans l’habillement, l'horlogerie ou encore la bagagerie. En 2009, pour fêter ses 125 d’existance, la marque au blason cruciforme blanc sur fond rouge s’enrichit d’un parfum masculin, Victorinox Swiss Unlimited, qui est alors vendu en avant première chez Colette. Les designers, Christine Nagel et Jean- Christophe Hérault , ont recouru au caractère unique des paysages montagnards suisses pour la création de cette fragrance, constituée de 3 ingrédients suisses : le genièvre, l’absinthe et le sapin argenté. Habillés d’un étui en néoprène, rouge bien sûr, et frappé de l’écu cruciforme et muni d’un mousqueton, il permet grâce à un système de pompe d’extraire quelques millilitres nécessaires pour se parfumer.
Son concept, un esprit de liberté. Et quoi de mieux pour faire connaître ce parfum alpin que d’organiser l’événement en proposant le Victorinox Swiss Unlimited Snow Tour au sein de 10 stations de ski les plus réputées d'Europe, telles que Morzine, Val Thorens ou encore les Arcs. Euh, surtout si les participants ressemblent au modèle de la pub !

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