3 février 2010

MITCHELL GOLD + BOB WILLIAMS : L'AMEUBLEMENT TRES GAY

L’entreprise Mitchell Gold Co., du nom de son créateur, est un fabriquant de mobilier contemporain aux Etats-Unis. Basée en Caroline du Nord, cette société a été fondée en 1989. 6 ans plus tard, son nom change pour devenir Mitchell Gold + Bob Williams, noms des deux partenaires à la vie comme à la scène.
Et voilà bien toute la particularité de cette entreprise qui, grâce à ce couple, est notoirement connue pour être l'un des acteurs les plus actifs pour la défense de l'égalité des droits homosexuels outre-atlantique.
Leur combat débute d'ailleurs en 2005, par le création de "Faith in America", un organisme sans but lucratif pour cette égalité qu'il ne cesse de revendiquer.
Ils soutiennent également financièrement le parti démocrate américain dans le but d'influencer les décisions prises pour les droits homosexuels. De même, ils participent à de nombreuses campagnes pour la lutte contre le sida.

Mais leur engagement ne s’arrête pas. Même la promotion de leurs produits font l’objet de publicités tournées vers la communauté, et ce, dans des parutions telles que le Metropolitan Home, Elle Décor ou The Advocate.

  
A noter la particularité des visuels de leurs campagnes qui mettent en scène leurs revendications par des sous-entendus. Inutiles de choquer plus que nécessaire l'Amérique profonde et puritaine, leur notoriété fait le reste pour changer les mentalités tant sur l'acceptaion de l'homosexualité que sur l'adopation, par exemple.

  
Et malgré cette communication ciblée, les affaires marchent… Le chiffre d’affaire a atteint les 90 millions de dollars en 2009, ce qui n’est pas rien pour le légendaire mauvais goût des américains en matière de décoration ! (désolé !)

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities