14 février 2010

LE JEUDI, C'EST DEXTER SUR CANAL PLUS ET TF1

Jeudi 18 février, Canal + diffusera en prime-time (à raison de deux épisodes par semaine), la saison 4 de Dexter, inédite en France. Une saison de grande qualité, saluée récemment aux Golben Globes.

"My dad is a killer" ("mon papa est un tueur"). Oui, Dexter Morgan a de nouvelles lourdes responsabilités : il doit désormais s'occuper au mieux de toute sa petite famille, qui vient tout juste de s'agrandir. Mais pas facile de mener une double vie, quand le bébé vous empêche de dormir en pleurant toute la nuit...
L'un des fils rouges de la saison 4 se résume à l'interrogation suivante : comment être un bon père de famille quand on est un serial killer ?
Difficile de trouver la réponse, surtout lorsqu'on ne peut pas en parler à madame, qui n'est évidemment pas au courant des activités nocturnes de monsieur.
Mais cette saison 4, au final tout simplement magistral, va surtout être marquée par une rencontre : celle du Trinity Killer ("le tueur de la trinité"), tueur en série qui échappe à l'ex agent du FBI Frank Lundy depuis des années.
Cet homme d'apparence très posée est incarné par John Lithgow.

Sa troublante interprétation a été saluée aux Golden Globes, tout comme celle de Michael C. Hall, nommé meilleur acteur dans une série dramatique. Quelques jours auparavant, l’acteur avait annoncé dans un communiqué, qu'il était atteint du lymphome de Hodgkin, un cancer du système lymphatique. Heureusement, l’acteur âgé de 39 ans a précisé que la maladie avait été prise à temps, et qu’elle était en rémission. Le tournage de la 5e saison aura d’ailleurs lieu courant 2010, une fois que Michael C. Hall sera parvenu au bout de son traitement.

A noter que Dexter est également programmée sur TF1 à partir de jeudi. Certes, et on s'en doutait, la série est diffusée tardivement (à 23h25) mais TF1 ne pouvait programmer la série (parfois gore) à une heure de grande écoute. Les plus mordus pourront donc suivre les aventures inédites de Dexter, dès jeudi, d'abord en crypté, puis se replonger trois saisons plus tôt, en clair sur TF1. Ça frise l'overdose... mais on adore !!!

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities