11 février 2010

ALEXANDER MCQUEEN EST MORT

Le créateur de mode britannique Alexander McQueen a été retrouvé mort, aujourd'hui, à son domicile londonien, selon une information du Dailymail, qui parle d'un suicide. Le styliste avait 40 ans.
On ignore encore si la mort d'Alexander McQueen remet en cause le défilé du créateur, prévu le 9 mars prochain, lors de la semaine de la mode à Paris. Alexander McQueen avait présenté sa nouvelle collection masculine Automne Hiver 2010-211, en janvier dernier.
Né au Royaume-Uni le 17 mars 1969 de parents modestes, Alexander McQueen (Lee mcQueen de son vrai nom) était surnommé l'"Enfant terrible" de la mode, à cause de la tendance provocante de ses collections. Il avait été formé au très réputé St Martin's College of Art and Design, pépinière des nouveaux talents de la mode britannique. Il avait notamment habillé le Prince Charles et reçu la distinction de "Créateur de mode britannique de l’année" quatre fois, entre 1996 et 2003.

Ses extravagances et sa folle créativité n'étaient pas sans rappeler son compatriote John Galliano, auquel il avait succédé en 1996 dans la maison de haute couture Givenchy. C'est là qu'Alexander McQueen avait démontré un incontestable talent assorti d'un solide goût pour la provocation. Se sentant moins soutenu que Galliano au sein de LVMH, Alexander McQueen avait quitté le numéro un mondial du luxe avec fracas en 2000 pour entrer dans le giron du groupe Gucci, qui lui avait permis d'ouvrir une maison à son nom.
Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities