4 janvier 2010

MATINEE GROUP : THE KING OF HOUSE

En novembre 2009, le promoteur de soirée événementielle espagnole, Matinée Group, réinvestissait Paris, en proposant un Gay Tea Dance dominical au VIP Room (club branché parisien). Fort de la réussite de cette première soirée, une seconde édition est programmée pour dimanche prochain. A ne manquer sous aucun prétexte !
Pour ceux qui ne serait pas des aficionados de House ou qui se réveillerait tout juste d’un coma (très) prolongé, retour sur l’un des phénomènes incontesté de la scène techno de ces dix dernières années.
Crée en 1997, Matinée Group débute à Barcelone. Résident de la boite gay le D-Boy le week-end et organisateur d’after en parallèle, Matinée Group connaît un grand succès qui leur permette de s’implanter deux ans après à Ibiza où il crée l’évènement grâce à leur propre équipe de DJs.
2005 est une année riche pour Matinée Group qui s’impose sur la côte méditerranéenne. Un an plus tard, leur notoriété est telle qu’une tournée mondiale est organisée. C’est un véritable raz de marée qui déchaîne les foules. Entre soirées événementielles et l’organisation de festivals, Matinée Group est, à présent, implanté dans tous les clubs les plus prestigieux du monde entier comme Milan, Amsterdam, Malaga, Valence, Gérone, Londres, Miami…

Pour info, une GTD est déjà prévue au VIP Room, ainsi qu’une soirée à Aix en Provence, le 7 février. Autre date en France, le 13 février à Lyon au César Palace. Et puis, comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, à signaler le nouveau décret qui est paru dimanche au Journal Officiel et qui fixe à 7 heures du matin la fermeture des discothèques dans toute la France. Les noceurs pourront donc désormais danser jusqu'au petit matin. Auparavant, cette décision était du ressort du préfet, ce qui provoquait des régimes différents selon les départements. Le texte instaure également une "période blanche", qui interdit la vente d'alcool entre 5h30 et 7 heures. Les syndicats de professionnels se félicitent de cette harmonisation, qui met fin à la concurrence déloyale entre établissements et permet de renforcer la lutte contre l'alcool au volant ("mon oeil !"). Les fêtards ayant un peu trop "abusé" pourront soit rentrer en transport en commun, soit faire un somme avant de reprendre le volant, soit se finir jusqu’au petit matin, étant donné que seule la vente d’alcool est interdite par la loi, non sa consommation. Un nouveau jeu risque donc de voir le jour rapidement ; faire ses provisions de bouteille avant l'heure fatidique pour pouvoir boire jusqu'au petit matin !

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities