26 janvier 2010

FIRST SPRING DE YANG FUDONG POUR PRADA

Ce film réalisé par Yang Fudong pour Prada, la marque de luxe italienne, accueillait lundi dernier les visiteurs sur la page d’accueil du site du New York Times lundi dernier. Yang Fudong a réalisé pour Prada un film noir et blanc, "First Spring", situé dans un espace temps incertain, entre le Shanghaï mythique des années 30 et un monde intemporel, avec des personnages élégants (en Prada évidemment), Chinois et Occidentaux, qui évoluent lentement, sans but.

Un film esthétiquement très léché et plutôt réussi, faisant penser à un court métrage d'art et d'essai. Mais ne vous trompez pas, l'objectif est bien de nous faire découvrir (et acheter) les produits de la marque italienne. Prada présente ce film comme "une nouvelle direction excitante pour la communication de la marque au début de cette décennie".
En clair, Prada s'engouffre à son tour dans la brèche ouverte par les artistes contemporains qui collaborent de plus en plus avec le secteur du luxe. Et s'il y avait bien un endroit où la marque italienne devait s'imposer, c'est évidemment la Chine, nouvel eldorado du luxe international, avec ses millions de nouveaux riches pendant que les occidentaux comptent d'abord leurs dettes !
Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities