3 janvier 2010

FACEBOOK AU SERVICE DE LA PUBLICITE

Les modes de communication changent sans cesse, en voici un nouvel exemple. Le visuel est disponible sur la page Facebook de la marque Banco. Elle présente une dédicace de Garrett Neff, le modèle qui a participé à la dernière campagne de la marque pour la saison printemps / été 2010. L’intérêt de ce type de marketing ? Explications.
Facebook, site Web de réseau social, a été créé par Mark Zuckerberg et destiné à rassembler des personnes proches ou inconnues. Depuis décembre 2009, il rassemble plus de 350 millions de membres à travers la planète. Il est le 2e site le plus visité au monde, après Google. Né à Harvard, Facebook est à l'origine d’un réseau social fermé des étudiants de cette université avant de devenir accessible aux autres universités américaines. Le site s’ouvert à tous en septembre 2006.

 

Mais Facebook va plus loin et propose aux annonceurs de créer leurs propres pages, sous la forme de profils classiques, afin d'y faire apparaître les informations qu'ils souhaitent : publicités, vidéos, promotions, photos, applications à télécharger... Un utilisateur pourra non seulement venir visionner ces pages, mais également se déclarer fan de telle ou telle marque, et ainsi l'ajouter dans sa liste d'amis. À partir de ce moment, toute action de l'internaute en relation avec cette marque apparaîtra dans son profil et dans le « news feed » (rapport d'activité) que peuvent consulter tous ses amis. Que l'utilisateur regarde une vidéo sur la page de Blanco, mette en ligne un commentaire sur cette page ou bien télécharge une des applications dédiées, et tous ses contacts seront tenus immédiatement au courant.

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities