20 décembre 2009

MR PROPRE. L'ICONE GAY DE LA PUB.

Voilà une carrière exemplaire que celle de Mr Propre. 43 ans et pas une ride. Il défit le temps et rebondit sans complexe sur les modes. Pour une icône de produit d’entretien, c’est remarquable.

Mais vous êtes-vous déjà interrogé sur les raisons d’être du bonhomme ? Pourquoi un chauve ? Pourquoi une boucle d’oreille ?
La calvitie, métaphore de la propreté impeccable, ça paraît crédible. Mais la boucle d’oreille ? En 1966, il y avait peu de chance de rencontrer un tondu à l’oreille percée ! En fait, Mr Propre est un eunuque. Bon, la version officielle préfère parler d’un génie, comme dans le dessin animé d’Aladin, mais il ne faut pas avoir peur des mots. C’est bien un eunuque, homme châtré qui garde les femmes dans les harems.
Pourquoi un eunuque ? Il fallait bien que les créatifs de l’époque trouvent un personnage susceptible de pénétrer dans le domicile conjugal, sans concurrencer le mari de la ménagère. Vous pensez, un homme qui frotte et brique avec madame, pendant que monsieur se tue au boulot pour coller au rêve américain ! L’idée de l’eunuque paraît donc lumineuse et visionnaire ! Quand on voit l’image du mâle depuis 30 ans, il valait mieux être né asexué pour traverser cette période tumultueuse.

D’autant que la cerise sur le gâteau, c’est qu’aujourd’hui Mr Propre a changé d’image pour devenir une icône gay, grâce à sa calvitie luisante et son tee-shirt moulant ! Plus que jamais, Mr Propre est moderne, branché, urbain et prescripteur en matières de mode et de tendance.

          

Et ce qu’il y a de bien avec l’icône gay, c’est que le mari de madame peut continuer de dormir sur ses deux oreilles, sa femme ne risque toujours pas de le cocufier en faisant reluire sa cuisine !

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities