22 décembre 2009

LE LOGO D'APPLE EST-IL GAY ?

Au fil des années l'origine du logo Apple s'est entourée de quelques légendes. Deux au moins se détachent. Tout d’abord, la plus évidente, la pomme croquée ferait allusion à celle d'Adam et Eve. Dans un tout autre registre, Alan Turing, mathématicien anglais, qui a aidé les forces alliées pendant la seconde guerre mondiale à déchiffrer des messages codés par les machines Enigma utilisées par les nazis. Ce dernier s’est suicidé en 1954 ne supportant plus les pressions liées à ses orientations sexuelles : l’homosexualité.
Pour mettre fin à ses jours, Alan Turing aurait croqué une pomme imbibée de cyanure. La légende veut que sa mort ait inspiré le design du logo de la société Apple.

Dans une interview, Rob Janoff, le créateur de ce logo, s'amuse de ces hypothèses, mais il rétablit la vérité. Conçu en 1977, ce logo a été présenté en deux versions à Steve Jobs : pomme pleine et pomme croquée. Le patron d'Apple a choisi la seconde qui avait plus de personnalité. Janoff explique aussi que la pomme pleine pouvait être confondue avec une cerise.
Le choix des couleurs n'était pas sans rapport avec la culture hippie de l'époque admet Janoff, mais avant tout il s'agissait de souligner le fait que l'Apple II était capable d'afficher les couleurs sur un écran, et les barres colorées exprimaient cette idée. Il convenait aussi de faire un logo que les jeunes trouvent tout simplement plaisant.

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities