5 décembre 2009

L'OREAL : TU ME FAIS TOURNER LA TETE !


En 2005, L’Oréal communique sur sa gamme homme, Men Expert, dans le magazine belge (et gay) GUS.
Lors de cette parution, les 7 dernières pages du magazine ont totalement été consacrées à la campagne qui met en scène un couple homo dans leur vie quotidienne. Gros investissement me direz-vous.
Pas tellement, quand on sait que le budget annuel du groupe est de 500 millions d'euro, le plus gros budget d'achat d'espaces publicitaires sur lequel Publicis à mis la main en 2008.
Tiens, parlons du groupe, d'ailleurs.
Cette semaine, on apprenait que la famille Bettencourt, actionnaire majoritaire de l'Oréal, se livrait une véritable guerre.
Héritière du groupe au décès de son père en 1957, Liliane Bettencourt, femme la plus riche de France (fortune estimée à 13,4 milliards d'euros), est accusée par sa fille, Françoise Bettencourt-Meyers, de perdre la tête !

Françoise Bettencourt-Meyers a, en effet, saisi le juge des tutelles pour obtenir la "protection judiciaire" de sa mère. Son fils, François Bettencourt, avait déjà demandé, en mai dernier, une expertise sur sa santé mentale, suite à des cadeaux offerts au photographe François-Marie Banier, pour un montant estimés à près d'un milliard d'euros.

  

Sa fille avait alors décidé de porter plainte pour abus de faiblesse. Un neuropsychiatre avait conclu que l'actionnaire principale, âgée de 86 ans était "en parfaite santé d'esprit". La prochaine audience doit se tenir le 11 décembre. A suivre...

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities