15 novembre 2009

VOLKSWAGEN & LA SYDNEY MARDI GRAS



La Sydney Mardi Gras Parade (voir les articles du 13 JANVIER et 6 MARS derniers) est l’événement gay annuel de l’hémisphère sud.
Toutes les marques qui souhaitent toucher la communauté LGBT savent qu’il ne faut pas rater l’occasion.
En effet, environ 400 000 homos du monde entier se réunissent durant les 3 semaines du festival.
Mais la concurrence fait rage et il est indispensable de se démarquer des autres campagnes publicitaires placardées dans toutes les rues de Sydney.
Les ficelles, utilisées en premier lieu, sont le sexe (bien sûr), suivi de près par l’humour. Il va de soi qu'il est également impératif d’être le plus "rose" possible dans sa communication.



En 2001, la marque Volkswagen communique sur son image grâce au parallèle entre la prévention contre le sida et la sécurité de leurs voitures :
"Passez un Mardi Gras en toute sécurité avec Volkswagen".
Vous aurez bien évidemment compris que l’homosexualité est mise en image par les ceintures et leurs attachent qui ne s’emboîtent pas comme d’habitude.
En 2003, la marque communique sur l’un de ses produits phare, la New Beetle.
Et quoi de mieux pour se mettre en avant pendant les festivités que de se pavaner dans cette voiture : "c’est vous la parade" !
A noter que la prochaine Sydney Mardi Gras se déroulera du 20 février au 6 mars 2010.
A suivre...

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities