20 novembre 2009

UN FLASH MOB POUR LA SYDNEY GAY MARDI GRAS

Pas moins de 100 danseurs ont participé à ce spot publicitaire, tourné sur la plage de Mobbed Bondi de Sydney. En tête d'affiche, l'une des plus célèbres drag-queen australienne, Joyce Maynge qui fait son show sur les plus grandes et classiques musiques estampillées gay.

Le flash mob se traduit généralement par une "foule éclair" qui se rassemble dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d'avance. La "foule éclair" s'organise la plupart du temps par le biais des médias sociaux ou emails viraux.
Les agences de pub se sont vite rendues compte de l'ampleur du phénomène mais aussi de l'image positive que dégageait auprès des consommateurs ce type de manifestation. En jargon publicitaire, on appelle ça une "cascade publicitaire".

Le but ? Provoquer un événement dont on parlera sur la toile et qui risque fort de déboucher sur un buzz, autrement dit, un gros coup de pub.
C’est certainement l'avenir réservée à cette publicité virale, mise en ligne samedi dernier. Organisée par le site ROCK YOUR BOX, tenu par deux Dj en couple qui cartonne à Sydney. la vidéo fait la promotion de la soirée gay "Say Cheese", l'un des évènements du Festival Sydney Gay Mardi Gras (dont je vous ai déjà parlé a maintes reprises) et qui se tiendra le 4 Mars 2010.

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities