2 novembre 2009

RADIO 92.7 ENERGY : THE END

Traiter des médias orientés LGBT n’est pas des plus réjouissants en ce moment. En voici une nouvelle preuve avec la radio, 92.7 Energy.
En effet, la station a cessé d’émettre sur les ondes de San Francisco, le 11 septembre dernier, suite à son rachat par un grand pôle financier.
Alors indépendante (contrairement à la plupart des stations de radio FM), 92.7 Energy connaissait des profits réguliers grâce à des annonceurs fidèles et à un taux de popularité très important chez la communauté gay.

Mais en 2008, les bénéfices sont en baisse suite à la crise financière, et la station décide de faire une campagne de pub d’envergure dans les rues de San Francisco. Le visuel affiche clairement l’identité de la radio ainsi que sa différence, confirmé par une accroche directe "Originale. Indépendante. Fier.".
Malheureusement la pub n’aura pas suffit et la House pointue qui inondait les ondes de la radio a fait place à un vulgaire top 40.
Le plus drôle dans tout ça (si je peux m’exprimer ainsi), c’est le nom de la nouvelle radio, 92,7 KREV, traduire "92.7 la révolution" !

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities