21 novembre 2009

LES SOIREES AU TANGO : LA BOITE A FRISSON

Vous êtes en vadrouille un samedi à Paris, et vous souhaitez sortir. Pas envie d’aller faire la belle dans les boîtes à la mode, le clubber voudrait changer d’atmosphère ? Alors rendez-vous à la LA BOITE A FRISSON, où Madame Hervé, Taulière du lieu, vous accueillera. Installée dans les murs du Tango depuis septembre 1997, le nom "boîte à frissons" désigne l'accordéon (du genre "musette" dans les années 30), symbolisant une certaine idée de la fête, populaire et conviviale.

L'idée de ce bal est d'organiser un joyeux mélange des genres.
Ainsi, gays, lesbiennes, hétéros non homophobes, de tous âges, se retrouvent et dansent sur toutes les musiques, allant du musette à la Dance, en passant par les musiques du monde, la variété ou le disco (en fait toutes les musiques sauf de la techno). La salle du Tango n'est pas étrangère à l'ambiance très conviviale de ces soirées. Elle a gardé le charme désuet des vieux dancings populaires : piste en parquet, tables et banquettes disposées tout autour de la salle, décor datant des années cinquante, éclairage tamisé permettant de bien voir son entourage, et enfin une sonorisation conçue pour se faire entendre de son voisin.

Elle débute à 22 h 30 par une longue séquence de danses à deux (jusque vers 0 h 30).
C'est sans doute le moment le plus surprenant de La Boîte à Frissons, probablement une exclusivité mondiale ! Des couples de garçons, de filles, ou même de garçons et filles enchaînent valses, tangos, paso-dobles, polkas, rocks, cha chas. Vers 0 h 30, arrive le moment fétiche des habitués, sorte de rite du bal de La Boîte à Frissons : le Madison. Cette danse en ligne est l'occasion de regrouper tout le monde sur la piste et marque le début de la deuxième partie de la soirée. La disco débute et toutes les musiques s'enchaînent jusqu'à 5 heures. C’est un lieux unique à découvrir. Attention, prévoir du liquide, la carte bleue n’a pas encore vu le jour dans ce dancing !

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities