4 novembre 2009

LE JARDIN D'EDEN VU PAR LES LABORATOIRES ABBOTT

Le laboratoire pharmaceutique ABBOTT diffuse en 2006 et 2007, ces deux visuels sur le territoire allemand.
Un jardinier charmant qui semble tout disposé à nous consacrer du temps…
Bref, le bonheur… On se croirait au jardin d’Eden. C'est peut-être d'ailleurs Adam avec son fruit défendu… Il a l'air bien excité ! Quel tuyau d’arrosage !
Je suis en plein rêve... Mais les slogans sont là pour nous ramener à la dure réalité : "Regard sur le jardin des plaisirs. Le préservatif protège" (visuel de gauche). Ou encore "Égal à lui-même depuis 5 ans : tant de roses jaunes" (la symbolique des roses jaunes étant l’infidélité, vous voyez le principe...). La morale de cette campagne pourrait donner : "être un chaud lapin est sans importance si ta tête est aussi bien faite que ta bistouquette !"

          

Plus sérieusement, il faut savoir que depuis les années 80, le laboratoire Abbott s’est engagé contre la lutte du VIH, en sortant sur le marché, le premier test sanguin de détection du virus du sida. A l’heure actuelle, leurs tests sont employés pour examiner plus de la moitié des dons de sang dans le monde.
A noter, également, qu'en 1996, le laboratoire sort le premier inhibiteur de protéase du VIH au monde, qui en combinaison avec d'autres médicaments anti-HIV va pouvoir traiter les patients séropositifs, ce sont les débuts de la trithérapie.

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities