27 novembre 2009

GAY TIMES : ON VOUS VEUT VRAIMENT


En novembre 2008, lors de l’élection présidentielle américaine, était votée simultanée en Californie la fameuse proposition 8. Je ne reviendrai pas sur le sujet, on en a suffisamment parlé.
Mais lors de ce débat féroce, les opposants aux gays (groupes de droite conservateurs principalement) ont accusé les homos d'avoir un programme destiné à promouvoir l'homosexualité au sein de leur partie. Vous voyez le genre :
"t’es hétéro ? tu vas devenir PD !".
Bien évidemment, aucun recrutement n’avait été envisagé, jusqu’au jour où le patron de Gay Times, Joseph Galliano, a vu rouge et a décidé, pour répondre à ces accusations, de demander à 5 agences publicitaires d’inventer des visuels qui mettraient en scène une campagne de recrutement, histoire de voir à quoi cela pourrait ressembler.

Suivant Joseph Galliano, "l’idée est simple. Le plus important était de mettre en évidence à quel point ce type d'attaque est ridicule au vu du résultat.
Effectivement, peu de chance que ce visuel soit efficace pour faire changer les hétéros de sexualité, surtout avec un marin les fesses à l'air, et les deux petits détails de l'affiche qui tuent : le popole et ses boulettes entourés autour de l'encre, sans oublier l'accroche "Servir. Protéger. Caresser. Pas sûr que ça révulse plus que ça n'attire nos amis hétéros.

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities