20 novembre 2009

CELIO FAIT SON E-COMMERCE

L'homme Celio est né à Paris, en 1978, du côté de la rue Saint-Lazare, dans le IXe arrondissement. À ses débuts, le duo propose différentes marques de vêtements. À l'époque, les hommes sont encore enfermés dans le carcan du costume cravate. Celio va introduire de la couleur et de la décontraction dans leur vestiaire. Un cocktail qui va très vite séduire les Parisiens.
Encouragés, les deux frères Grosman ouvrent une deuxième boutique, puis une troisième… En 1985, le concept CELIO est véritablement lancé, tous les espaces affichent désormais ce nom d'enseigne et, surtout, les deux frères décident de ne plus distribuer d'autres marques mais de réaliser eux-mêmes leurs propres collections.

Aujourd'hui, avec plus de 30 millions de pièces vendues chaque année, quatre collections par an auxquelles s'ajoute une ligne Noël, soit près de 500 références par saison, Célio propose une sorte de fast fashion à la française.
D'ailleurs, la success story est loin de s’arrêter grâce à l'ouverture d'une e-boutique, le 2 novembre dernier. Marque après marque, le e-commerce voit grossir ses rangs de sites de fabricants profitant de cette nouvelle manne financière pour s’établir sur le net. En attendant les futurs sites de Zara et H&M, Celio se fait précurseur dans le secteur de l’habillement de grande distribution.

Le 23 octobre 1995, Bill Clinton, alors président des Etats-Unis, est pris d'un fou rire au cours d'une conférence de presse, tenue à New York, à l'occasion du 50e anniversaire de l'ONU, en entendant Boris Eltsine traiter les journalistes de "catastrophe". A mon avis, Clinton a pris ce fou rire en ce disant "et toi !".
Le premier spot TV et cinéma de Célio détourne ces images, rappelant avec humour dans le slogan que la marque est "tout sauf........".
Je vous laisse découvrir la chute !

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