7 novembre 2009

BEN & JERRY'S : L'AMOUR EST DANS LE VERMONT

La marque de glace américaine, BEN & JERRY’S, a célébré en septembre dernier, la légalisation du mariage homosexuel dans l’état du Vermont (aux États-Unis), d’où l’entreprise est originaire. Pour fêter l’évènement, la marque a décidé de renommer l’un de ses produits phare, la crème glacée Chubby Hubby ("Mari Dodu", en français) par Hubby Hubby ("Mari Mari").
L’entreprise a estimé qu’il était important de supporter une telle cause pour l’égalité et la liberté de tous les êtres humains, à une époque où dans bon nombre de pays, l’homosexualité peut être considérée comme un crime, relevant de la prison ou de la peine de mort.

Cependant, le Vermont n’est que le 6ème État nord américain à autoriser le mariage homosexuel, après le Massachusetts, le Connecticut, l’Iowa, le Maine, et le New Hampshire. La route est donc encore longue pour qu’une telle législation soit entérinée dans le reste des États-Américains. C’est la raison pour laquelle, Ben & Jerry’s s'est associé à Freedom to Marry, une association qui milite pour le droit des couples de même sexe à se marier, et espère que l’opération Hubby Hubby contribuera à entretenir un tel débat, et à étendre ces mariages au reste des États-Unis. Belle initiative !

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities