22 novembre 2009

AMNESTY INTERNATION CONTRE LA DISCRIMINATION DES GAYS

Amnesty International a lancé en mai dernier, une campagne de publicité afin de sensibiliser les discriminations dont sont victimes les homosexuels à Hong-Kong.

Par le jeu du quiproquo du terme "gay" (heureux ou homosexuel), Amnesty tente de sensibiliser les honkongais (ça ne s'invente pas !). En témoignage les trois accroches de ces visuels : "les homos ne sont pas heureux", "tout le monde devrait être heureux" ou encore "faites plus de gens heureux".

L'organisation précise que "à Hong Kong, les homosexuels sont victimes de discrimination et de persécution, simplement pour être ce qu'ils sont. De ce fait, davantage de personnes ont peur d'exprimer leur sexualité". Véritable cercle vicieux que tente d'enrayer l'organisation.

On regrettera le manque d’imagination de l’utilisation du terme gay maintes fois utilisées par nos chers publicitaires. A noter, néanmoins, un graphisme bien trouver grâce aux personnages qui forment les lettres de l'accroche.

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