1 novembre 2009

AIR MAURITIUS. TANT D'ARGENT A DEPENSER.


En 2006, la compagnie aérienne MAURITIUS lançait une campagne à l’intention des pacsés en leur proposant une offre spéciale sur le 2ème billet.
On pourrait s’étonner qu’ils aient alors choisi de mettre en image un couple de gays sachant qu’ils ne représentent depuis quelques années qu’environ 6% des pacsés.
D’autant plus étonnant que l’homosexualité n’est pas vraiment à la mode dans cette île d’Afrique. Au point même où certains homosexuels déménagent en Afrique du Sud, là où la vie entre hommes est beaucoup plus facile. De même les habitants de l’île ont peur d’être identifiés comme étant gay.
Il semblerait, néanmoins, que depuis quelques années, l’île vit une certaine ouverture timide en essayant d’attirer des touristes gays.
D’ailleurs, la Mauritius Tourism affirme qu’il n’y a pas de politique précise par rapport à ce créneau. Il n’y a pas d’attitude de discrimination ni positive ni négative dans la politique d’accueil des touristes gays.

Oui mais voilà c’est sans compter sur l’habituel nerf de la guerre, l’argent ! Une étude américaine a démontré que les touristes homosexuels dépensaient 30 % de plus que les hétérosexuels, ce qui semble être un bon prétexte pour s’ouvrir aux autres, vous ne croyez pas ???

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities