15 novembre 2009

15ème FESTIVAL DU FILMS GAYS LESBIENS TRANS DE PARIS


Aujourd’hui s’ouvre le 15ème FESTIVAL DE FILMS Gays Lesbiens Trans de Paris. Hormis cet anniversaire qui n’est pas des moindres, l’organisation fête également son retour au Forum des images, lieux phare de la cinéphilie parisienne implanté aux Halles. Il s’agit d’un ancrage important tant au niveau de la visibilité, de l’identité que de la culture des gay.
L’ édition 2009 joue sur ces deux dimensions : celle qui s’ouvre sur un public qui aime d’abord le cinéma, d’où une programmation d’œuvres de premier plan, remarquées à Cannes, ou à Berlin et celle qui n’oublie pas de s’adresser aux spectateurs LGBT à travers des films, des rencontres, des débats qui les interpellent : du sexisme, à la lutte contre le VIH , en passant par la prostitution.
C’est donc le projet de Chéries-Chéris, nouveau nom clin d’œil du Festival de Films Gays Lesbiens de Paris qui tente d’être une manifestation conviviale, légère ou profonde, avec ses moments incontournables, ses surprises, ses thématiques et ses OVNI.

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities