30 octobre 2009

FAZE TV : UNE PUB POUR... RIEN !


Au début des années 2000, les chaînes de télévision à destination des gays fleurissent sur les continents américain et européen.
Le pays précurseur est le Canada avec sa chaîne PrideVision, devenue depuis OUT TV (chaîne payante semi-généraliste) et HARD ON PRIDEVISION (chaîne payante qui diffuse des pornos gays 24/24).
3 ans plus tard est créé en France, PINK TV, copiée collée de sa grande soeur cannadienne et qui connu les mêmes déboires financiers.
Pendant ce temps, les Américains préparent la chaîne LOGO (seule chaîne a encore être diffusée dans sa forme originelle actuellement).
En juin 2005, c'est au tour des anglais. Le bouquet britannique, Sky Digital, annonce en grande pompe la naissance d’une nouvelle chaîne de télévision exclusivement réservé au public gay, Faze Tv.
Malheureusement, la vie de la chaîne fut de (très) courte durée (c'est le moins que l'on puisse dire),

puisque le projet fut officiellement abandonné quelques jours avant son lancement, Sky refusant de rémunérer la chaîne.
Je vous présente donc aujourd'hui une publicité pour vendre un produit qui n'aura jamais excité ! C'est quand même une première ! Dommage, car l’agence de pub, In-House, avait bien fait les choses : un visuel aguicheur et un slogan bien trouvé : « qu’est-ce que vous regardez ? ».
Moi, franchement, je me serais abonné sans hésiter, pas vous ?

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities