28 octobre 2009

CANDEREL : GROS PEDE

Paru en 2001, ce visuel a spécialement été créé pour le magazine TÊTU.
Alors que les publicitaires comprennent qu’il est « In » de faire de la pub ciblée sur les gays (niche au pouvoir d’achat important et renvoie à une image jeune du produit), CANDEREL s’engouffre dans la brèche.
L’affiche, dessinée par le célèbre illustrateur
KIRAZ, est connu pour sa rubrique « Les Parisiennes », publiée pour la première fois dans le magazine Jour de France en 1959.
C’est la naissance de ses fameuses jeunes femmes élégantes, ingénieuses et malicieuses. Jusqu’en 1987, Kiraz aura produit près de 25 000 dessins.
Si Jours de France a définitivement fait la réputation de l’artiste, « les parisiennes », continueront à séduire non seulement en France grâce aux revues Gala, Paris Match, Vogue ou encore Glamour mais également à l’étranger avec Ola en Espagne ou Grazia en Italie.

En lieu et place de la célèbre parisienne, c’est un jeune homme en maillot de bain moulant, qui s’inquiète de sa ligne.
Si certains ont alors été choqués (sûrement à cause du maillot !), le slogan « J’en ai assez qu’on me prenne pour un gros pédé », vise parfaitement la cible homo qui utilise fréquemment ce genre de langage pour se moquer d’eux même.

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