16 mars 2009

PETA : JE NE MANGE PAS DE CE PAIN LA !


Qu’il est rare de trouver une publicité qui se serve de l’homosexualité pour défendre ses idées. C’est pourtant le choix qu’a fait l’association PETA pour dénoncer la discrimination qui est fait envers… les végétariens.
En effet, cette association prône le traitement éthique des animaux, et a pour objectif de faire reconnaître et de protéger les droits de tous les animaux. Sa politique repose sur un principe simple : les animaux ne nous appartiennent pas ; nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos loisirs ou nos expériences scientifiques.
Or, il apparaît d’après ce visuel, qu'il ne soit pas si simple que ça d’être végétarien, en atteste le slogan : "Les seveurs ont l’habitude de mal nous servir. Aujourd’hui, nous sommes devenus des clients particuliers dans beaucoup de restaurants". Comprenez, on rejette les homos, comme les végétariens.


Petit commentaire philosophique du jour : Il est tout de même étonnant de voir que la différence provoque autant de rejet, alors que si l’on y réfléchit un peu, qui rentre dans cette normalité supposée ?
Si quelqu'un à une réponse...
Cette campagne publicitaire date de 2007 et a été réalisée par l'agence Miami Ad School pour le marché brésilien.
Il est à signaler que l'association Peta, plus habituée à déshabiller les personnalités, vient de retourner à ses premiers amours avec cette nouvelle affiche (ci-contre) qui met en scène Jamie Bamber.
Cet acteur a tourné dans plusieurs séries américaines, dont la dernière en date, Battlestar Galactica, diffusée en France sur le câble.
Merci à PARISIANBOYS pour ce dernier visuel.

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities