1 mars 2009

MELTIN POT : DU REVE AU CAUCHEMAR

Après le célèbre “I have a dream” de Martin Luther King, signature de sa campagne printemps/été 2008,
 la marque italienne MELTIN POT revennait pour sa collection automne/hiver 2009, en empruntant cette fois-ci à Descartes son “Je pense donc je suis”,
 tout en gardant le thème du rêve, exploité cette fois dans l’univers des contes, mythes et légendes.


Cela aurait pu donner “I dream therefore I am”, mais la marque a préféré faire simple : “I dream. I am”. A noter, d'ailleurs, que cette figure consistant à supprimer les liens logiques dans un énoncé s’appelle une asyndète. Un peu de culture ne fait jamais de mal !

Et pour leur collection été 2009, quoi de plus simple que de continuer dans la même lancée tout en se débarrassant des démons de l’hiver : "cet été abandonnez vos cauchemars !"

Très étrange campagne publicitaire qui a été orchestrée par l’agence italienne ARMANDO TEST.
J'veux pas dire, mais ils sont vraiment chargés les cauchemars de notre ami !

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities