7 mars 2009

L'EXTENSION DIFFICILE D'ABERCROMBIE & FITCH

Dans un article précédent, j’évoquais la célèbre marque américaine de prêt à porter américaine, ABERCROMBIE & FITCH, lors de la promotion en 2007 de l'ouverture de leur premier magasin londonien.

L'entreprise a été fondée en 1892 par David Abercrombie et Ezra Fitch. Basée dans l'Ohio, la société possède plus de 950 magasins aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne pour un chiffre d'affaire annuel de 3 milliards de dollars.

Une expansion au Japon, au Mexique et également en Europe est projetée. Après Londres, la marque souhaitait s'installer sur les Champs-Elysées. Son ouverture a été retardée après un refus prononcé par la Commission départementale en juin 2008. Depuis une lutte acharnée s'est engagée, et finalement en octobre 2008, la Commission nationale d'équipement commercial a rendu une décision favorable au recours fait par l'enseigne.

Toutefois, il ne faut pas se réjouir trop vite. L'ouverture ne devrait pas se faire avant 2010, et encore, si la société arrive à redresser la barre car elle subit actuellement la crise de plein fouet avec une baisse de ses ventes de 25 % entre 2007 et 2008. Reste donc plus qu'à attendre et espérer voir un jour apparaître ces magnifiques visuels osés sur les Champs-Elysées.

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities