10 mars 2009

LES HOMMES DES GALERIES LAFAYETTE

Après un an et demi de bons et loyaux services, les GALERIES LAFAYETTES cessent leur collaboration avec le romancier, Frédéric Beigbeder, qui avait accepté d’être leur égérie fin 2007.

Photographié par Jean-Paul Goude et tenant entre les mains "La Société de consommation" de Baudrillard, il s'agissait d'une petite pirouette sarcastique pour celui qui ne perd jamais une occasion de dénigrer la (mauvaise) pub.

L'auteur de "99 francs" sera remplacé en avril par Jun Miyaké, un musicien japonais qui vit à Paris depuis 2 ans.
Toujours sous l'oeil de Jean Paul Goude (qui a également réalisé la dernière pochette du disque de l'artiste), cette campagne sera relayée en affiche, sur le site internet mais aussi dans le catalogue sous le thème de l'art et de la mode.
L'homme, défini comme discret, voire secret, se distingue et s'impose par son élégance comme une évidence...
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'enseigne l'a choisi, les Galeries Lafayette souhaitant avant tout montré une image de dandy.
Avec la composition de plus de 2 000 accroches sonores publicitaires, l'univers de la communication n'a aucun secret pour lui.
Avant la collaboration de ces deux personnages, le rôle avait déjà été tenu par David Douillet (au côté de Létitia Casta) lors du lancement du magasin Lafayette Homme, Boulevard Hausseman en 2001, puis, par la suite, par le chanteur Henri Salvador.

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