8 mars 2009

8 MARS : JOURNEE DE LA FEMME


En 2001, la marque ERAM, fait appel à de jeunes créateurs et lance avec l'agence Devarrieuxvillaret un visuel qui se moque du débat sur l'image des femmes dans la publicité qui fait alors rage, les biens pensants estimant scandaleux de les voir nues pour tout et n’importe quoi. Le 8 mars étant la journée de la femme, je vous présente aujourd’hui cette publicité afin de leur rendre "hommage" car 8 ans après, on se rend bien compte que cette polémique n’a eu strictement aucun effet, les femmes étant toujours aussi dévêtues dans les publicités. Que voulez-vous, le cul fait vendre ! Concernant le visuel, le modèle nu, ressemblant un tantinet à Yves Saint-Laurent dans la fameuse campagne du parfum POUR HOMME shootée en 1971 par Jeanloup Sieff, porte avec grâce... une vertigineuse paire de talons aiguilles. "Aucun corps de femme n'a été exploité dans cette publicité", souligne l'accroche, montrant que l’enseigne ne croit pas une seconde que cette polémique aura un effet mais y participe activement pour que sa publicité soit diffusée au maximum dans les médias.

Le groupe Eram, qui réalise alors un chiffre d'affaires de 7,4 milliards de francs avec les marques Eram, Heyraud et Bocage, propose dans huit cents points de vente (en France, en Allemagne et en Belgique) trois modèles imaginés par trois créateurs très tendance : Gaspard Yurkievich, André Walker et Alexandre Matthieu et en échange, Eram sponsorise leurs derniers défilés.
La campagne d'affichage a été placardée sur plus de 20 000 panneaux en format Abribus et fut un énorme succès marketing.

Share This

1 commentaires:

madametomate.fr on 6 avril 2009 à 17:08 a dit…

Pauvre petit bonhomme va. Il est certain qu'avec des raisonnement comme celui-là, la cause du respect dû aux femmes n'a que peu de chances d'avancer.
Il y a des jours où l'envie de voir éradiqués les types dans votre genre me taraude tant vous semblez vous reproduire de génération en génération. Vous avez déjà essayé d'utiliser autre chose que votre cerveau reptilien? Vous devriez, vous découvririez des horizons que vous ne soupçonnez pas.

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities