9 mars 2009

DSQUARED² : UNE SUCCESS STORY


La marque DSQUARED est le fruit d’un travail acharné des frères jumeaux Caten qui ont rencontré beaucoup de difficultés à leur début avant d'être reconnus dans le monde de la mode. Quittant leur Canada natal, ils passent par New york, reviennent à Toronto pour finalement s'établir à Milan.
Ils créent en 1994 leur marque : "D" pour la lettre commune à leurs deux prénoms : Dean et Dan et "Squared" que l'on peut traduire par "au carré". La griffe "DSquared" est née. Les frères Caten y renouvèlent le prêt à porter masculin italien, mettant en avant un homme précieux mais viril qui prend soin de son corps et se looke avec intérêt. Dès lors le succès va grandissant. L'approche du vêtement ludique et ultra sexy de DSquared ne peut laisser personne indifférent ! Depuis ils ont grandi, la marque est devenue incontournable et nombre de stars, comme Madonna, ne jurent que par le sex appeal déjanté.

Pour preuve, cette campagne de publicité pour la collection printemps 2003, mise en scène comme pour une promotion de vidéos pornos et orchestrée par le célèbre photographe STEVEN KLEIN.

Leur travail s'axe sur le sportswear, mais un sportswear revisité de fond en comble, un mix entre influence électro, sexy attitude et modernité urbaine.

Les deux frères prônent l'image d'un homme libéré des diktats conventionnels de la mode et lui offrent un vestiaire coloré et underground. Sans le savoir, ils sont à l'avant garde de cette tendance qui déferlera quelques années plus tard sur la mode masculine, celle du métrosexuel.

Les Caten font de leurs défilés des événements à part entière, la notoriété de leur show ne va qu'en grandissant, leur ligne de jeans suscite l'envie. Néanmoins, ils ont tout à fait conscience que leur propos en matière de mode ne fera pas l'unanimité, et cela leur convient très bien. Dean déclare à ce sujet qu'il en faut pour tous les goûts et qu'il est normal que l'on puisse les détester, vu que certains les adulent. Leur unicité, leur duo branché a fait d'eux l'une des plus grandes griffes au sein de la mode milanaise et bien au-delà…

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities