10 mars 2009

DAVIDOFF : COOL WATER

Qui ne connaît pas ce visuel diffusé en 1988, lors de la sortie sur le marché du parfum Cool Water de DAVIDOFF ? Mais avez-vous déjà vu la vidéo de cette campagne, véritable petit court métrage, qui dure pas moins de 4 minutes 30 et est apparu sur les chaînes allemandes en 1993.

Ce parfum, pionnier des eaux fraîches, a été créé par Pierre Bourdon. Il se définit par une fraîcheur qui stimule la force et la sensualité de l'homme. Davidoff a été fondé par Zino (né en 1906 en Ukraine). Cette enseigne représente le luxe depuis toujours.
Fuyant l'antisémitisme, ses parents s'expatrie en Suisse et créent alors une entreprise de tabac. Après ses études en 1924, Davidoff voyage dans le monde entier pour connaître les rouages du commerce du tabac et en 1930, il reprend l'entreprise familiale.

En plus d'être connu pour ses célèbres cigares cubains, Davidoff est également célèbre pour ses parfums. En 1984, Zino Davidoff lance sa première cologne, Davidoff Classic, et 4 ans plus tard, Cool Water fait son apparition.

Il devient l'un des best-sellers de parfums pour hommes sur le marché.
Au regard du succès de cette eau de toilette, la société produit plusieurs versions de la cologne sous le même nom: Game Cool Water, Cool Water Deep Cool Water et Summer Fizz.
Mis à part les cigares et le parfum, la ligne de Davidoff prête également son nom à de la maroquinerie, des montres, du cognac et du café, pour ne citer que ces quelques dérivés.

Et pour être tout à fait complet, voici la série des affiches publicitaires qui ont été consacrées à Cool Water depuis 20 ans.

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities