6 février 2009

WAMU, ENSEMBLE C'EST TOUT


En 2007, la banque WASHINGTON MUTUAL (WAMU) diffusait aux Etats-Unis, cette campagne publicitaire créée par l’agence TAJIMA CREATIVE.
Maintes fois reconnue pour son ouverture d’esprit tant au niveau de la vie sociale de l’entreprise que vis-à-vis de sa clientèle, la banque communiquait alors sur le fait qu’un couple gay avait la possibilité d’ouvrir un compte commun : deux hommes se tiennent la main et par un schéma simple mentionne ce que chacun possède en parallèle.
Pour l’un, une voiture de sport, un snowboard et un téléphone portable, pour l’autre une voiture décapotable, des skis, et un PDA.
Et par quel moyen les ont-ils achetés ?
Tout simplement par le biais de "leur compte chèque commun", comme nous l’indique le slogan.
Pour la petite histoire, jusqu’en 1983, Washington Mutual était une mutuelle qui est devenue, lors de son intronisation en bourse, la plus importante caisse d'épargne des États-Unis.

Oui mais voilà, la crise financière que nous connaissons actuellement est passée par là, et le 25 septembre 2008, lors du 119 ème anniversaire de la création de la Wamu, la banque a été mise en faillite et rachetée dans la foulée par son principal concurrent. A noter qu’il s’agit de la plus grosse faillite de toute l'histoire du secteur financier américain.

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities