24 février 2009

SALVATORE FERRAGAMO : F FOR FASCINATING BLACK



La marque de chaussures de luxe italienne SALVATORE FERRAGAMO lancera très prochainement une nouvelle déclinaison de l'un de ses parfums sorti en 2007 "F for Fascinating" qui mettait alors en scène le modèle Donny Lewis de l'agence STORM.
Cette nouvelle fragrance qui répond au nom de "Black" a été créée par Olivier Polge qui est également à l’origine de l'incontournable "Dior Homme" et, plus récemment, de "Kenzo Power".
Comme à l’image de la publicité, ce parfum se veut chic pour être porté en soirée d’où une chemise blanche ouverte sur une veste strict.
"F pour Homme Black" est décrit comme ambré et boisé avec des notes de composition absolue lavande, poivre noir, graines de coriandre, labdanum et Tonka Bean.


L’entreprise Salvatore Ferragamo a été créé en 1928. Du nom de son fondateur, ce bottier tente très jeune sa chance aux États-Unis. Son succès, il le doit à la création d'une mule orientale avec sa pointe renversée en forme de lampe d'Aladin.
Dès 1930, ses chaussures sont fortement inspirées du travail cinématographique avec la création de la sandale en chevreau d'or avec son talon de forme pyramidale. Il a alors comme clientes Greta Garbo, Katharine Hepburn, Marlène Dietrich, Ava Gardner et Gary Cooper.
En 1938, il fournit les chaussures pour le film Le Magicien d'Oz avec Judy Garland et créée pour elle la chaussure à plate-forme en daim.
Après la mort de Salvatore, la société est reprise par ses filles qui lancent la série des accessoires dont le sac "Gancino" à anse et boucle sphérique. La société se diversifie dans l'hôtellerie et les voiliers de luxe. L'entreprise est actuellement dirigé par James, fils aîné de la troisième génération des Ferragamo.

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