28 février 2009

RAY-BAN : L'INDISPENSABLE

Diffusé en France, ce spot publicitaire date de 1995. Par l'humour plutôt osé de cette vidéo, RAY-BANdémontre alors que le seul objet indispensable est leur paire de lunettes de soleil. On appréciera, également, le corps sculptural du modèle...

La marque Ray-Ban, contraction de Ray-Banner ("bannir les rayons du soleil"), est lancée en 1937, et aussitôt adoptée par l'armée américaine qui commande une paire de lunettes spécialement pour ses pilotes. La marque créée les mythiques Aviator qui débarqueront en Europe à la libération, en même temps que les jeans, les chewing-gums ou encore le Coca Cola.
En 1952, Ray-Ban lance la Wayfarer, autre modèle mythique de la marque, et toujours la plus vendu à l'heure actuelle, popularisée par les acteurs d'Hollywood et les rockstars.
Depuis lors, le point fort de la marque est une communication qui sera associée à l'image des stars : James Dean, Mick Jagger, Audrey Hepburn, Jack Nickolson, Tom Cruise (pour ne citer qu'eux) ont ainsi contribuer à pérenniser le succès de ces lunettes de soleil, en les portant aussi bien à la vie qu'à la scène.
A noter, également, que depuis juillet 2008, Ray-Ban propose aux internautes de télécharger sur son site le Virtual Mirror, le premier miroir virtuel au monde. Grâce à cette technologie, les utilisateurs peuvent désormais essayer directement leurs lunettes avec une simple webcam.

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities