13 février 2009

NESPRESSO PARODIE

La marque de machines à café, MARTELLO (basé au Liechtenstein), attaque de front le marché des capsules en parodiant en tout point la célèbre campagne publicitaire de NESPRESSO.

Cette publicité permet à la marque de se positionner facilement sur le marché de la capsule, en donnant une impression de qualité identique à celle du leader, tout en précisant que leur produit est moins cher.
Tour de force réussi, tant au niveau du visuel (même si Sébastian Suter est très agréable, on se doute qu'il n'a pas demandé le même cachet que Clooney) que par rapport au slogan : "Moins cher. Rien d’autre !", en opposition à "Nespresso. Quoi d’autre !".

Nespresso déclare ne pas craindre cette nouvelle concurrence, tant le positionnement est différent.
Toutefois, ils avouent étudier les possibilités légales d’attaquer la campagne d’affiche de Martello. Une mesure qui ne témoigne aucunement de leur nervosité (assure le leader des machines à capsules), alors que le groupe perdra en 2012 le brevet qui protége leur invention.

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities