19 février 2009

LYON, LA VILLE GAY-FRIENDLY


Ce n'est pas vraiment l'habitude de ce blog de parler d'autres choses que de publicité mais en lisant le 20 MINUTES de ce matin, j'ai découvert que selon le palmarès publié hier par TÊTU News (nouveau supplément du mensuel), Lyon serait désormais la ville la plus "gay-friendly" de province.
Et étant Lyonnais, je ne pouvais résister à vous faire partager cette information qui, pour tout avouer, me surprend : on est toujours entrain de râler de ce qu'on a mais, finalement, c'est peut être pas si mal que ça !!!
Pour en revenir au sujet, LYON détrône Montpellier (2ème), qui était arrivée en tête du dernier classement établi en 2003, et devance Lille, Rennes, Toulouse et Nantes. "Lyon la bourgeoise est la gagnante incontestable. Voilà peut-être le résultat d'une politique municipale plutôt exemplaire du maire PS Gérard Collomb et de son équipe depuis 2001", s'enflamme le magazine.


Têtu a choisi comme critères le nombre de "lieux de sociabilité" (bars, commerces...), la dynamique associative, la richesse de la vie culturelle, les efforts en matière de lutte contre l'homophobie, ainsi que les actions municipales. C'est sur ce dernier critère que Lyon marque des points aux yeux du mensuel, qui rappelle la création du centre documentaire gay et lesbien à la bibliothèque de la Part-Dieu et l'organisation de cérémonies de pacs dans les mairies d'arrondissement de gauche. "La mairie soutient les associations par de confortables subventions", écrit Têtu, soulignant aussi que les financements de la lutte contre le sida ont progressé de 40 %.
Le magazine salue aussi "le dynamisme" de l'association Lesbian and Gay Pride de Lyon, et son combat pour faire reconnaître le caractère homophobe de certaines agressions (Source 20 Minutes). Je profite de l'occasion, pour vous présenter l'affiche de 2008, réalisée par le célèbre et non moins talentueux, SVEN DE RENNES, dessinateur hors pair du monde gay.

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities