23 février 2009

AND THE WINNER IS...


Cette nuit se tenait à Hollywood la 81ème cérémonie des Oscars.
Pour coller à l’actualité, je vous présente aujourd’hui, une publicité de 1999 pour le festival gay d'Afrique du Sud. Créée par l’agence TBWA, vous aurez certainement remarqué que le visuel présente la célèbre statuette pour un fois de dos, ce qui nous permet de découvrir le postérieur bien rebondi du célèbre Oscar. Ah ces gays, ils ne pensent qu'à ça !
Pour en revenir à la cérémonie, le grand vainqueur, cette année, est sans conteste le film de Danny Boyle, "Slumdog Millionnaire", qui a remporté pas moins de 8 statuettes.
Pour tout vous dire, je ne partage pas vraiment cet engouement. J’ai en effet lu le livre avant que le film ne sorte en salle, et j'ai malheureusement trouvé que son adaptation était très libre et, de ce fait, décevante. Toute l'essence de l'histoire se perd dans un sénario des plus hollywoodien. Si vous ne connaissez donc pas encore l'histoire, je vous conseille vivement de lire "Les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire", c'est sûr, vous ne saurez pas déçu.
On notera, néanmoins, la présence dans le film de Dev Patel, ce jeune acteur qui a participé aux saisons 1 & 2 de la série déjantée SKINS.

Enfin, pour être tout à fait complet, Sean Penn a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour "Harvey Milk", un film de Gus Van Sant sur ce héros de la cause homosexuelle assassiné il y a plus de 30 ans. Dans son discours de remerciements, Sean Penn en a profité pour faire passer un message politique : "Je pense que c'est le moment pour ceux qui ont voté pour l'interdiction du mariage homosexuel en Californie de s'asseoir et de réfléchir à leur grande honte et à la honte dans les yeux de leurs petits-enfants s'ils continuent à se comporter ainsi. Nous devons avoir des droits égaux pour tous".

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities