26 février 2009

L'AMBIENT MARKETING : LE MASSAGE SE TELESCOPE

Le centre de beauté brésilien REVITA a fait appelle à l’agence Field pour communiquer sur les biens faits du message Shiatsu. Le résultat, une publicité "d’ambient marketing" qui s’est affichée en début d’année en bas des escalators brésiliens.

Mais l'idée est loin d'être bête. Il y a une vrai cohérence entre la campagne et le massage shiatsu qui se traduit par des points de pression avec les doigts, pressions effectuées par les passants qui marchent sur le dos du modèle ! Bien évidemment, on comprend que cette publicité n'est qu'une image, sinon vous imaginez le pauvre modèle à la fin de la journée, je ne suis pas certain que ça lui favoriserait la circulation de ces flux énergétiques et améliorerait sa vitalité et son bien être, comme le fait le massage.

A noter, toutefois, que l’idée n’est pas nouvelle puisque en 2008 le centre de beauté malaisien Ogawa communiquait de la même façon pour vanter le mérite de leurs massages. Voilà un autre exemple de télescopage (voir article du 04/02/2009) qui ne permet pas de dire s'il s'agit d'une coïncidence ou plus vraisemblable d'un pompage dans les règles de l'art !

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities